EN COURS DE MODIFICATION ...

CFA H&C CONSEIL ORGANISME DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Formations certifiantes et qualifiantes spécialisé dans les formations en alternance et la formation continue dans les métiers de l’hôtellerie restauration et des services.Contrat d’apprentissage et contrat de Professionnalisation.

ATTENTION INSCRIPTION POUR SEPTEMBRE



👉 LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE ARRIVE POUR LES MENTIONS COMPLÉMENTAIRES SOMMELLERIE ET EMPLOYÉ(E) BAR !

Les inscriptions pour les mentions complémentaires en septembre sont ouvertes 😉
1 jour en formation et 4 jours en entreprise (Salarié)

1) MENTION COMPLÉMENTAIRE SOMMELLERIE 👩‍🏭

Le titulaire de la Mention Complémentaire Sommellerie est un professionnel de la restauration et de la commercialisation des boissons. C’est un employé qui, sous le contrôle de sa hiérarchie, et grâce à ses connaissances spécifiques, est capable de promouvoir et d’effectuer le service des boissons. Il participe également au restaurant.
Il exerce son activité dans tous les établissements de restauration qui souhaitent valoriser la commercialisation des boissons, en France ou à l’étranger. Ceci implique la connaissance pratique de langue anglaise.

2) MENTION COMPLÉMENTAIRE EMPLOYÉ DE BAR 👩‍🏭

Le titulaire de cette MC est qualifié pour gérer un bar et accueillir la clientèle. Il gère les approvisionnements, les stocks et les relations avec les fournisseurs de son établissement. Il assure le nettoyage et l’entretien du bar, fait la plonge et met en service les machines réfrigérantes et les machines à café. Il guide les clients dans le choix des boissons et cocktails qu’il prépare et sert. Il encaisse les paiements, effectue le suivi des ventes et établit le relevé des ventes.
L’employé barman peut travailler dans un hôtel, un bar à thème ou une discothèque. Goût du contact, bonne résistance physique pour s’adapter aux contraintes de service (horaires décalés, station debout…), voire maîtrise d’une ou deux langues étrangères sont nécessaires pour exercer ce métier.
Après quelques années d’expérience, l’employé peut devenir chef barman dans un grand établissement ou prendre la direction d’un bar.

 

RENDEZ-VOUS SUR NOS JOURNÉES D’INFORMATIONS.
👉TOUS LES MARDIS et JEUDIS à 15h30 SUR RDV

39 Rue Pomier Layrargues Résidence Pré d’Hermes
34070 Montpellier
📭 hcconseil.montpellier@wanadoo.fr
☎️04.67.65.45.57

Contrat de professionnalisation et apprentissage : quelles différences ?

  • Le contrat d’apprentissage relève de la formation initiale.
  • Le contrat de professionnalisation relève de la formation continue.
  • Les 2 contrats conjuguent formation théorique dans un établissement d’enseignement et formation pratique en entreprise.
  • L’âge pour en bénéficier n’est pas le même.
  • La rémunération est différente.
  • Le coût pour l’employeur n’est pas le même.

Les formations financées par le Conseil régional

  •  La Région a une compétence en matière de formation professionnelle des jeunes et des adultes. Elle intervient notamment dans le financement de la formation des demandeurs d’emploi.
  • Le programme régional de formation 2020 contient l’ensemble des actions de formation financées par le Conseil régional de l’Occitanie.Les formations sont ajoutées et mises à jour quotidiennement, alors n’hésitez pas à consulter régulièrement les liens ci-dessous.
  • En contractualisant avec la Région de l’Occitanie, H&C Conseil  organisme de formation s’engagés dans une démarche d’amélioration continue sur la base d’un référentiel qualité.

NOS FICHES METIERS

– Cuisinier(re) – Commis(e) de cuisine – Serveur(e) en restauration – Agent(e) de restauration – Réceptionniste – Gouvernant(e)- Employé(e) d’étages – Assistant(e) d’exploitation – Vendeur(se) conseil en magasin – Employé(e) commercial(e) en magasin

NOS FORMATIONS CONTINUES

NOS ACTIONS DE BRANCHE