EN COURS DE MODIFICATION ...

H&C CONSEIL ORGANISME DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Formations certifiantes et qualifiantes spécialisé dans les formations en alternance et la formation continue dans les métiers de l’hôtellerie restauration et des services.Contrat d’apprentissage et contrat de Professionnalisation.

Pendant la période de confinement obligatoire, votre formation HCR peut s'effectuer en visio-conférence.

Prise en charge à 100 % de la formation des salariés placé en activité partielle.

Tout savoir sur le crédit d'impôt pour la formation des dirigeants d'entreprise

FORMATION A DISTANCE

Face au contexte sanitaire actuel, toutes les équipes d’H&C Conseil sont mobilisées pour vous accompagner, et maintenir vos services de proximité au quotidien. Pour assurer la continuité de nos services, nous avons mis en place des formations en visio-conférence.

Contrat de professionnalisation et apprentissage : quelles différences ?

  • Le contrat d’apprentissage relève de la formation initiale.
  • Le contrat de professionnalisation relève de la formation continue.
  • Les 2 contrats conjuguent formation théorique dans un établissement d’enseignement et formation pratique en entreprise.
  • L’âge pour en bénéficier n’est pas le même.
  • La rémunération est différente.
  • Le coût pour l’employeur n’est pas le même.

Les formations financées par le Conseil régional

  •  La Région a une compétence en matière de formation professionnelle des jeunes et des adultes. Elle intervient notamment dans le financement de la formation des demandeurs d’emploi.
  • Le programme régional de formation 2020 contient l’ensemble des actions de formation financées par le Conseil régional de l’Occitanie.Les formations sont ajoutées et mises à jour quotidiennement, alors n’hésitez pas à consulter régulièrement les liens ci-dessous.
  • En contractualisant avec la Région de l’Occitanie, H&C Conseil  organisme de formation s’engagés dans une démarche d’amélioration continue sur la base d’un référentiel qualité.

NOS FICHES METIERS

– Cuisinier(re) – Commis(e) de cuisine – Serveur(e) en restauration – Agent(e) de restauration – Réceptionniste – Gouvernant(e)- Employé(e) d’étages – Assistant(e) d’exploitation – Vendeur(se) conseil en magasin – Employé(e) commercial(e) en magasin

NOS FORMATIONS CONTINUES

NOS ACTIONS DE BRANCHE